La chirurgie
de la silhouette

La chirurgie esthétique de la silhouette permet d’obtenir des courbes et des proportions du corps attirantes et faciles pour l’habillement. Elle combine l’affinement des zones trop massives par la lipoaspiration (ou liposuccion) du ventre, des hanches, des cuisses, des mollets, à l’augmentation de zones jugées trop plates comme les fesses par le lipofilling.

Lorsque le relâchement est plus important et entraîne des plis, à la suite de grossesses ou de grandes pertes de poids, des interventions de lifting (abdominoplastie, lifting des bras, lifting des cuisses, bodylift ) pourront être proposées.

l'abdominoplastie

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie est une intervention qui retend la peau lorsque celle-ci est abîmée : trop lâche, ou avec des vergetures. La graisse en excès est retirée avec la peau pour obtenir un ventre plus plat.
Les muscles abdominaux peuvent être retendus lorsqu’ils sont écartés (ventre rond) après des grossesses.

Le bodylift

Le bodylift associe une abdominoplastie à un lifting des fesses, des hanches, de la face externe des cuisses lorsque la détente cutanée est globale après un amaigrissement massif.

la liposuccion - bruno laurent chirurgien

La liposuccion

La Liposuccion (ou lipoaspiration) permet de retirer des amas graisseux localisés apparus lors de modifications hormonales (puberté, grossesse, ménopause).
Elle affine la silhouette de façon durable si le poids reste stable.

le lipofilling -bruno laurent chirurgien

Le lipofilling

Le lipofilling (ou lipostructure) consiste à réinjecter de la graisse sur une zone jugée trop plate (ex : fesses) alors qu’elle a été prélevée sur une zone en excès par une liposuccion.

le lifting des cuisses

Le lifting des cuisses

Le lifting des cuisses (ou cruroplastie) permet de retirer les excès graisseux et de retendre la peau de la face interne des cuisses. 

la brachioplastie

Le lifting des bras

La brachioplastie est une intervention qui permet de retendre la peau et de retirer les excès graisseux inesthétiques de la face interne des bras.